Les spectacles

Pour mieux explorer nos propositions, cliquez ci-dessous sur les étiquettes qui vous donnent envie. Vous pouvez combiner plusieurs étiquettes.

Witness the fitness

Une écart étrange entre artificialité et émotions, cirque et fitness.

jonglage hula hoop solo moyen fixe humour interactif explosif décalé

A propos

TitreWitness the fitness
Sous-titreUne écart étrange entre artificialité et émotions, cirque et fitness.
Durée30 min
PublicTout public
Date de création19 mai 2022
Disciplineshula-hoop-jonglae
PrésentationUne influenceuse - aussi passionnée qu’attachante, poursuit le rêve de devenir une star des réseaux, avec des millions de followers capables d’attirer le soutien de multiples sponsors. Elle oscille entre l’euphorie et le burnout que lui procure cette vie artificielle. Mais avec une naïveté touchante et une motivation sans pareille, elle s'investit à 100% afin de créer de nouveaux contenus pour ses followers et les sponsors.Un voyage yoga-hula-hoop absurde de Miami Beach jusqu'au rooftop de Buenos Aires.
SynopsisNorma Nix est en train de créer leur nouveau tutoriel en live. Dans ce spectacle, le public n’est pas seulement témoin, il interagit pour créer des ambiances différentes pour chaque vidéo. Mais les choses ne marchent pas comme elle l'imagine. Malgré leur performance extraordinaire avec ses hula-hoops, elle envisage des problèmes techniques avec la perche à selfie, mais aussi elle perd ses viewers constamment. Le public est complice dans cette quête de followers. Jusqu'à elle se rencontre avec la réalité de son échec, un drame qui devient un soulagement. Norma Nix invite le public à participer à quelques exercices d'aérobic de libération.
Ce qui compte réellement dans Witness the fitness, c’est l’instant présent, la magie et la relation humaine créée avec des spectateurs.
IntentionUn voyage entre la superficialité online et la vie réelle et toutes ses émotions.
Un spectacle drôle et déjanté, qui tente d'ouvrir des réflexions sur des sujets d'actualité : les réseaux sociaux et les stratégies marketing propres à ces outils.
Une étrange recherche de succès et de reconnaissance dans notre société capitaliste, autant que sur le risque de devenir à son tour un produit.
En tant qu'artiste de cirque, on travaille beaucoup avec notre corps et je trouve que dans le cirque comme dans le fitness, le but est souvent d'augmenter sa performance pour se rendre plus efficace.
Dans ce contexte, les réseaux sociaux me paraissent importants. Parce que c'est une réalité qui devient de plus en plus présente dans notre vie. On les utilise pour s'informer, pour trouver de l' inspiration, partager nos points de vue, créer la personne idéale qu' on voudrait être. Tous les effets que cela a sur notre vie ne sont pas encore réellement mesurables. Au-delà de l'intérêt individuel, il y a aussi l'objectif des compagnies facebook, insta and co qui ont tout intérêt à ce que les gens passent toujours plus de temps sur les réseaux sociaux. Par conséquent, il y a des mécanismes qui rendent les gens addicts.
AtoutsUn spectacle drôle et déjanté, qui tente d'ouvrir des réflexions sur des sujets d'actualité : les réseaux sociaux et les stratégies marketing propres à ces outils. Un mixe entre légèreté et profondeur.

Photos

Programmer ce spectacle ?

Conditions techniques-hauteur (5-7 mètres)
-espace scénique (5x4m)
-lumière si le spectacle doit se jouer dans la nuit
-je dispose d'un haut parleur et microphone casque suffisant pour 0-250 personnes; prévoir une amplification si le public est plus nombreux
Conditions d'accueilune personne en tournée, hebergement et trajet
Conditions financières800€ pour 1 représentation, 1350€ pour deux représentations le même jour.
Frais de déplacement depuis Marseille.

Documents utiles

L'équipe du spectacle

  • Responsable : Angela RIEGELHOFER