La Compagnie 24 est un collectif de jongleuses et jongleurs qui partagent la passion du jonglage et qui portent un grand soin à l’écriture jonglée de leurs spectacles, tout en une ayant une grande diversité de formats, d’approches, d’esthétiques et de réseaux.
Voici les artistes jongleurs et jongleuses de la Compagnie 24 en janvier 2024 :
- Alexis LEVILLON
- Amélie DEGRANDE
- Baptiste JEANNEQUIN
- Benjamin CIPPOLA
- Camille GRAPPIN
- Carla CARNERERO HUERTAS
- Eglantine DUCORNET
- Gabrielle KOELBLEN
- Jean Baptiste GIEZEK
- Nathanaëlle VAN OOTEGHEM
- Nico PIRES
- Olivier CAIGNART
- Paul KEATON
- Pacôme COULIBALY
- Pierre LEDOUX
- Priam PIERRET
- Raphael JACOB
- Robin SPINELLI
- Shahar ITZHAKI
- Théo SCARITO
- Thierry FREMAUX
- Tony FREBOURG
- Victor DE BOUVERE
- Yuyin LIN
Notre approche du jonglage
Le jonglage est un art de vivre aux multiples facettes : art performatif, art sensible, jeu, loisir, sport, pratique thérapeutique, et même science.
Loin de l’opposition cirque nouveau / cirque traditionnel, nous défendons l’idée de la dramaturgie intrinsèque du jonglage, l’idée qu’une écriture jonglée puisse susciter l’émotion ou l’intérêt du spectateur, sans forcément chercher la performance ni d’autres arts du spectacle vivant auxquels le jonglage serait au service.
Nous ne sommes pas danseurs mais notre corps sert notre jonglage.
Nous ne sommes pas acteurs mais notre texte sert notre jonglage.
Nous sommes jongleurs, nous aimons nos objets, et notre écriture cherche à mettre en évidence les aspects dramaturgiques du rapport intime que nous avons avec eux : la tenue, le vol, la suspension, l’équilibre, la rapidité, la dextérité, la complexité, la synchronicité, la virtuosité, la chute, le regard, l’écoute, la surprise, la magie, etc.